Pourquoi un site web pour votre hôtel ?

Internet est la vitrine technologique par excellence. Complète, elle offre aux visiteurs toujours plus d'options sans qu'ils aient à quitter leur domicile !

C'est pourquoi le site internet d'un hôtel doit être considéré comme le canal de communication et de réservation le plus important. En effet d'autres canaux de réservation existent, comme Booking.com... mais ne sont pas propre à un seul hôtel. Votre différenciation n'est pas forcément alors évidente car vous êtes plongés parmi les milliers d'hôtels qui y sont présents, d'autant plus que les informations présentes sont souvent limitées à moins de mettre le prix fort.

Informations essentielles pour un site d'hôtel

Un site d'hôtel se doit d'être unique et exclusif. Vous pourrez alors vous différencier des hôtels de votre région en donnant des informations détaillées et cela permettra de renforcer votre notoriété.

Lorsqu'un visiteur recherche un hôtel, il visite plusieurs canaux (Booking.com...), mais aussi le site de l'hôtel avant de réserver. Il faut alors que le site fonctionne comme une carte de visite :

  • attractivité
  • simplicité
  • informations claires
  • mise en confiance

Pour cela, il faut que le site de l'hôtel implémente ce qui intéresse en priorité le visiteur :

  • la localisation de l'hôtel
  • la disponibilité et les tarifs
  • les remises si il y en a (tarifs web, offres week end...)
  • les services proposées (chambres, climatisation, wifi...)
  • le formulaire de contact

Il ne faut aussi pas oublier que votre clientèle peut se trouver à l'autre bout du monde ! Une version anglaise de votre site est donc primordiale car elle augmente les chances que vous soyez visible.

Accessibilité mobile

Plus de 60% de vos visiteurs découvrent les hôtels à partir de leurs mobiles ou tablettes. Il est donc primordial que votre site soit "responsive design" afin d'optimiser le contenu de vos pages sur tous les supports !

Les images devront être compressées sans altérer la qualité afin que votre site se charge le plus rapidement possible quelque soit le réseau.

De nombreux outils professionnels existent afin de réduire le poids de vos images.

Référencement

Le site d'un hôtel sera forcément en concurrence avec les portails comme Booking.com... Mais l'un n'empêche pas l'autre : de nombreux visiteurs vont en effet utiliser ces portails pour chercher un hôtel, et vont ensuite aller directement sur le site de l'hôtel pour avoir un meilleur tarif.

C'est pourquoi il est essentiel d'agir sur la qualité de votre référencement, localisé notamment, afin que les moteurs de recherche comme Google puissent vous présenter. Il faut alors que l'hôtel dispose de son propre nom de domaine et mettre en place une stratégie de référencement Google (SEO).

Nous vous donnons deux règles essentielles pour commencer votre référencement sur des bases saines : lien

Nos réalisations pour des hôtels de la Réunion

Vous avez un hôtel et souhaitez une refonte ou une création de votre site ? Ou simplement améliorer votre référencement ? N'hésitez pas à contacter l'équipe de Papang Production. Nous serons heureux de vous aider dans la réalisation de votre site.

Crédits photo : Seaview Hotel Blue Margouillat ***** Relais & Châteaux

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