Fidélisation des clients

Les français sont friands de cartes de fidélité, 96% des consommateurs en possèdent au moins une selon une étude réalisée par Easy Panel en 2012.

Tout le monde (ou presque donc) possède une carte de fidélité, et en moyenne, un français en possède 5 ! Environ 81% des français utilisent leur carte, dont 43% très fréquemment et 19 % jamais : 1 français sur 5 n’utilisent donc pas sa carte de fidélité.

50 % sont déçus et ne sentent pas « privilégiés » car ils l’oublient, la perdent, trouvent que le délai d’utilisation est trop court ou que les avantages ne les intéressent pas vraiment. Ce qui fait que dans 2/3 des cas, une carte de fidélité n’atteint pas son objectif.

Selon l’étude, 1 français sur 2 plébisciterai dans ce cas le smartphone afin d’avoir une solution complètement dématérialisée. Beaucoup de problème se retrouveraient alors résolus. Par exemple, plus de perte de cartes, ou moins de chance d’oublier son smartphone qu’une carte de fidélité sachant que 71% des français en 2017 possédaient un smartphone selon une enquête réalisée par Baromètre du numérique 2017.

Les français, toujours selon l’étude d’Easy Panel, jugent le concept de dématérialisation comme attractif et est accepté par la majorité. Ils pensent que la dématérialisation via le smartphone est l’avenir de la fidélité clients.

Vous êtes commerçants ? Alors n’hésitez plus et faites plaisir à vos consommateurs en optant pour la fidélité 2.0 ! Découvrez en exclusivité notre application de fidélité entièrement numérique : Vesta.

En ce moment, 19€ de réduction avec le code coupon : VESTAMONT19.


Sources :

Publications similaires